INTRODUCTION
Joël le fils de Charlotte, il se plaignait de la garderie après l’école depuis un certain temps. « Cela faisait plus d’un an qu’il disait qu’il n’aimait plus ça. Finalement, nous avons cherché une babysitter qui pouvait aller le chercher de l’école.
CHARLOTTE (MÈRE):
J’ai délibérément cherché une babysitter jeune et dynamique, capable de divertir Joël et de le garder occupé. Je travaille moi-même à la maison, donc c’est agréable d’avoir une babysitter qui ne reste pas simplement assise sur le canapé, mais qui propose aussi des activités aux enfants. C’est aussi bien plus amusant pour Joël si quelque chose est organisé pour les garçons de son âge. Ce n’était pas vraiment le cas à la garderie après l’école. Il y avait aussi beaucoup d’enfants plus jeunes, donc le programme ne correspondait pas à son âge. Il a été difficile de trouver une babysitter pour le lundi, le mardi et le jeudi, alors nous en avons maintenant plusieurs qui se relaient.
JOËL (ENFANT):
La garderie, c’est ennuyeux. Il y avait tellement de petits enfants et on faisait tout le temps des activités manuelles. Avec Margot, c’est bien plus interessant. Je peux aller à la maison et faire des trucs sympas, et je peux aussi jouer avec mes amis.
MARGOT (BABYSITTER):
Je fais du babysitting depuis longtemps. Quand j’étais plus jeune, je faisais surtout du babysitting les soirs. C’était un petit boulot tranquille, mais garder les enfants après l’école est bien plus amusant. Le soir, les enfants sont déjà au lit, alors que pendant la journée, on peut vraiment jouer avec eux et faire plein de choses ensemble. L’autre jour, Joël et son ami jouaient aux billes. En voyant ces jolies billes, je me suis moi-même enthousiasmée et j’ai joué avec eux ! Dans ces moments-là, je redeviens un peu une enfant moi aussi.