INTRODUCTION
Sophie garde les deux filles d’Anne occasionnellement. La plupart du temps, les filles lui demandent de dessiner des chevaux et des licornes dès qu’elle arrive à la maison.
MARJORIE(MÈRE):
Ce qui est agréable avec Sophie c’est qu’elle est très calme. Elle s’entend bien avec les deux filles et elle est très décontractée. Lorsqu’elle est là, elles n’ont aucun problème avec elle. C’est appréciable d’avoir une babysitter qui vient régulièrement. Sophie connaît bien la maison, elle a rarement besoin de poser des questions. Elle vérifie toujours avec nous les heures de coucher et elle est suffisamment autonome pour se repérer seule dans la maison. Ainsi, quand nous sommes absents, elle ne nous appelle pas pour des petits riens. Quand elle est là, nous savons que nous n’avons rien à craindre.
MARJORIE(MÈRE):
Romain et Audrey demandent toujours à Marjorie si elle peut dessiner avec elles, car elle dessine vraiment très bien. Elles réclament souvent des chevaux et des licornes. Marjorie est sollicitée presque à chaque fois qu’elle vient. J’aimerais pouvoir dessiner avec les filles, mais je n’ai guère le temps. C’est pourquoi c’est formidable que Marjorie puisse partager ces moments avec elles. En même temps, Marjorie et les filles ont une connexion spéciale qu’elles partagent ensemble.
MARJORIE (BABYSITTER):
La plupart du temps, je fais du babysitting le soir. Avant l’heure du coucher, on joue à des jeux où elles veulent que je dessine. Nous dessinons toutes les trois. Le plus souvent, elles me demandent de dessiner des chevaux ou des licornes ; j’aime ça, donc ça ne me dérange pas du tout. Et la plupart du temps, quand je leur donne mes dessins, elles me rendent les leurs en échange.